Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 26 août 2008 à 15h31

L’Opac de Paris déménage et devient « Paris Habitat »


(LaVieImmo.com) - En cette période de rentrée, l’Office Public d’Aménagement et de Construction (OPAC) de Paris annonce l’aboutissement d’une profonde restructuration.

Nouveau nom, nouveau logo, nouvelle adresse L’institution, devenue office public de l’Habitat (OPH) et rebaptisée à l’occasion « Paris habitat », s’affiche sous des traits plus colorés, et affirme s’être dotée d’une « nouvelle identité ». Ce changement d’image fait suite à une autre évolution majeure : l’installation de l’établissement public dans les anciens locaux du journal Le Monde, au 21 bis rue Claude-Bernard (Ve arrondissement). L’OPAC de Paris quitte ainsi son siège historique, l’hôtel Lebrun rue du Cardinal-Lemoine - également dans le Ve arrondissement - pour un nouveau siège où seront regroupées toutes ses directions centrales.

L’OPAC de Paris / Paris Habitat souligne que ces transformations traduisent « l'aboutissement de l'évolution profonde engagée il y a quelques années pour adapter l'établissement aux attentes des locataires, des demandeurs de logement et des partenaires ». L’organisme parisien est en effet concerné, au même titre que tous les autres offices OPAC de France par une restructuration administrative unifiant entre autre leur statut en OPH.

Le site internet de l’OPAC de Paris, qui n’a pas (ou pas encore) changé de nom ni d’adresse sera quant à lui « relooké » en octobre prochain, pour « tenir compte de cette nouvelle identité », précise l’office.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/02/2014 à 01:04 par Pat75011@lappste.net

    Il y a que des arabes et des associations pour les étranges qui nous font chier


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...