Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 24 novembre 2008 à 17h28

Mise en œuvre d'une mission d'aide aux sans abri du bois de Vincennes


(LaVieImmo.com) - La Ville de Paris annonce la mise en œuvre d’une mission spécifique d’aide aux sans abri du bois de Vincennes.

« Le décès d’un sans abri découvert samedi dans le bois de Vincennes rappelle tragiquement la situation dramatique de ces personnes, au nombre d’une centaine, qui vivent dans des habitats précaires implantés dans ce lieu », indique la Mairie de Paris dans un communiqué. Composée de travailleurs sociaux, d’une équipe de bénévoles et de plusieurs compagnons d’Emmaüs, cette mission co-financée par la Ville et l’Etat « aura pour objectif d’aller au contact des personnes installées dans le bois, de s’assurer de leur accès aux droits élémentaires (RMI, CMU…) et de les convaincre d’accepter un hébergement ».

La mission devrait être opérationnelle « dès les prochains jours », précise la Ville. Dans cette attente, l’intervention de l’unité municipale d’aide aux sans abri a été renforcée.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...