Paris
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 9 juillet 2010 à 09h55

Modifications prévues pour le "Pentagone à la française"


Le futur ministère de la Défense
Le futur ministère de la Défense
Le futur ministère de la Défense (©dr)

Les entreprises Bouygues, Eiffage et Vinci ont revu leurs propositions pour la construction du nouveau ministère de la Défense, ou projet de « Pentagone à la française ».

(LaVieImmo.com) - A la suite de la remise du dossier de consultation des entreprises (DCE) aux géants du BTP, les trois entreprises ont effectué des modifications dans tous les domaines : « architectural, fonctionnel, juridique, financier, sécurité, maintenance, systèmes d'information, services… », indique le ministère. Un nouveau DCE est prévu pour le 12 décembre prochain, mais pour le moment, le projet est déjà en chantier.

La démolition de la parcelle ouest, en cours, devrait être terminée au mois de décembre. La construction et la rénovation des deux parcelles ouest et es débutera en 2012, et devrait s'achever entre 2014 et 2016, en fonction des parcelles.

Le ministère sera situé à Balard, dans le 15ème arrondissement; il s’étendra sur 300 000 mètres carrés et regroupera 10 000 personnes.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/07/2010 à 19:29 par debo76

    HOOUUU qu'il est laid ! je préfère l' americain !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...