Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 16 mars 2015 à 14h40

"Multiloc", dispositif pour inciter les propriétaires à louer, voit le jour à Paris


Le dispositif "Multiloc" est présenté au Conseil de Paris
Le dispositif "Multiloc" est présenté au Conseil de Paris
Le dispositif "Multiloc" est présenté au Conseil de Paris (©Fotolia)

Le dispositif parisien a été présenté ce matin par la mairie. Celui-ci cible les propriétaires de logements vacants, afin de les inciter à mettre leur bien en location.

(LaVieImmo.com) - Un dispositif qui s’appuiera sur les agences immobilières du secteur privé. « Multiloc », présenté au Conseil de Paris ce lundi 16 mars, permettra aux propriétaires concernés une prime d'entrée de 2 000 euros, ainsi que jusqu'à 10 000 euros d'aides aux travaux. Mais cela « en échange de loyers inférieurs de 20 % au loyer médian constaté dans le quartier », a expliqué Anne Hidalgo citée par Le Figaro, en conférence de presse à l’Hôtel de Ville.

Loyer médian à venir

Le loyer médian sera établi par l'arrêté préfectoral sur l’encadrement des loyers Une mesure emblématique portée par le chef de l'Etat, et dont la maire de Paris « a bon espoir » que l'arrêté correspondant soit publié dans les prochaines semaines.

A noter que les bénéficiaires de « Multiloc » seront les ménages ne dépassant pas les plafonds retenus pour le logement intermédiaire, soit par exemple 74 000 euros annuels pour un couple avec un enfant. Coût du dispositif : 6 000 à 14 000 euros par logement.

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2
André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...