Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 4 mars 2009 à 11h13

Nouveau visage du Grand Paris : suivez les débats en direct sur Internet


(LaVieImmo.com) - Demain, jeudi, les dix équipes d’architectes et d’urbanistes de la consultation pour l’avenir du Grand Paris métropolitain, le « Grand pari de l’agglomération parisienne », exposeront leurs travaux aux élus régionaux.

Après avoir remis leurs copies le 19 février, les équipes feront part aux élus de la Commission de l’aménagement du territoire élargie de leur vision respective de l’aménagement de l’Île-de-France, en présence des représentants du Conseil scientifique de la consultation et du Ministère de la culture. Des débats seront ensuite menés sur la base de ces propositions concrètes, en deux temps : une recherche fondamentale sur la « métropole du 21e siècle de l’après-Kyoto » et un « diagnostic prospectif de l’agglomération parisienne » (recherche appliquée). Ces échanges seront retransmis en direct-vidéo sur le site site Internet de la Région entre 14h et 18h30.

Le 12 mars prochain, le Conseil économique et social accueillera le troisième et dernier séminaire de cette consultation internationale de recherche et développement pour l’avenir du Grand Paris métropolitain. Les dix équipes seront invitées à présenter leurs derniers travaux aux membres du conseil scientifique et au comité de pilotage. Pour finir, un débat public sur la consultation aura lieu le 17 mars, et les travaux seront exposés du 29 avril au 22 novembre à la Cité de l’architecture et du patrimoine (Palais de Chaillot).

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...