Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 19 juin 2008 à 15h14

Nouvelle résidence pour les sans-abris


(LaVieImmo.com) - Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, chargée de l’urbanisme et de l’architecture, et Olga Trostiansky, adjointe chargée de la solidarité, de la famille, et de la lutte contre l’exclusion ont inauguré jeudi matin la nouvelle Maison Jean-Rodhain, résidence de stabilisation pour les personnes sans abri.

Désormais installée au 36, rue Miollis, dans le 15ème arrondissement, la structure peut accueillir 25 personnes « au cœur d’une vaste résidence en copropriété privée - fait unique à Paris - et dispose d’un jardin privatif », précise la mairie de Paris dans un communiqué. « Durant leur séjour, les personnes hébergées peuvent y entamer les démarches nécessaires à l’évolution de leur situation : accès aux droits, recherche d’une formation ou d’un emploi, accès aux soins grâce au dispensaire médical attenant ».

À l’occasion de cette inauguration, les deux adjointes ont rappelé « l’engagement de la collectivité parisienne en faveur des personnes sans abri, bien que la prise en charge des personnes sans domicile soit de la compétence de l’Etat ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...