Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 30 novembre 2012 à 10h26

Paris en retard sur ses objectifs de logements sociaux


(LaVieImmo.com) - La Ville de Paris a financé moins de logements sociaux que prévu cette année, rapporte l’AFP. L’agence, qui s’est procuré un document budgétaire, indique que 4 500 logements auront été financés en 2012, en deçà des 6 000 attendus. 1 500 logements à loyer libre gérés par la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) ont par ailleurs été transférés au parc social.

Interrogé par l’AFP, Jean-Yves Mano, l’adjoint de Bertrand Delanoë en charge du logement, met en cause la baisse des crédits de l’Etat, passés de 120 millions d’euros en 2010 à 90 millions cette année.

Toujours selon l’agence de presse, le groupe PCF-PG au Conseil de Paris a réagi à cette annonce en suggérant de doubler la taxe foncière dans les arrondissements parisiens ayant moins de 5 % de logements sociaux, soit les 2e, 6e, 7e, 8e et 16e. L’opération rapporterait « 150 millions d’euros de recettes fiscales supplémentaires » à la Ville. L’idée a été immédiatement écartée par M. Mano, qui ne veut pas d’une « fiscalité différenciée sur le territoire parisien », et risquerait de tirer les prix de l’immobilier vers le haut.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...