Paris
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 17 juin 2010 à 15h38

Paris lance son Grenelle des ondes


(LaVieImmo.com) - Aujourd’hui débute le mini Grenelle des ondes à Paris, dont l’objectif est la mise en place du lancement d’une étude sur le développement de micro-antennes relais de proximité. L’impact environnemental sera mesuré sur la capitale, et aura pour résultat espéré de dire si les ondes émises sont moins nocives pour la santé, de par leur faible puissance.

Sont présents le maire de Paris, Bertrand Delanoé, deux de ses adjoints, trois associations ainsi que des opérateurs de téléphonie mobile, selon le quotidien Le Monde.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/06/2010 à 17:01 par Paris75

    Il semblerait que les mini antennes relais permettent de réduire l'exposition aux ondes tout en assurant une bonne couverture de réseaux. Néanmoins aucune étude ne montre pour l'instant que l'exposition aux radiofréquences des antennes relais est nocive. Surtout que le seuil d'exposition est limité et encadré par la loi: http://www.mobile-et-sant e.fr/2010/06/11/installat ion-dune-antenne-rela

  • 0 Reco 22/06/2010 à 11:50 par résultat

    Non, ce chantier ne sert pas à dire si les ondes sont "moins nocives" pour la santé : plusieurs études ont déjà démonté l'absence de lien (voir les rapports de l'AFSSET ou de l'Académie de Médecine).


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...