Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 12 mai 2014 à 13h09

Paris pour l'anonymisation des demandes de logement social


La réforme devrait être effective à l'automne
La réforme devrait être effective à l'automne
La réforme devrait être effective à l'automne (©dr)

La mairie s’apprête à réformer « en profondeur » le système d’attribution des logements sociaux.

(LaVieImmo.com) - Dans un entretien au Journal du dimanche, l’adjoint en charge du logement, Ian Brossat, évoque la mise en place d’« une grille de critères publics, transparents et incontestables », qui permettra de hiérarchiser les demandes « de façon objective ». En fonction de ces critères (taille du logement occupé, taille du ménage, menace d’une expulsion locative,…) chaque demandeur se verra attribuer « des points qui le rendront plus ou moins prioritaire ».

La grille de cotation devrait être présentée « avant l’été, pour une mise en œuvre à l’automne, précise M. Brossat. Il reviendra ensuite à la commission d'attribution pluraliste, composée d'élus de la majorité et de l'opposition, de sélectionner le candidat effectivement retenu ». Et pour une « réelle égalité de traitement », les dossiers seront désormais anonymes.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...