Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 12 décembre 2014 à 12h14

Paris : Préempter pour protéger "le caractère populaire" de certains quartiers


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La mairie de Paris en dit plus sur son projet de « création de logements sociaux dans le diffus ». Alors que le Conseil de Paris se prononcera en début de semaine prochaine sur l’extension du droit de préemption urbain, la Ville confirme dans un communiqué que 257 immeubles sont concernés, situés dans les 2e, 10e, 11e, 12e, 15e, 17e, 18e et 20e arrondissements.

« Ces adresses ont été retenues en fonction de critères précis : être sous le régime de la copropriété, être situées dans une zone déficitaire en logement social et être un logement social de fait avec des loyers peu élevés et des locataires aux revenus modestes, explique la mairie. Concrètement, cela signifie qu’en cas de vente, Paris pourra racheter ces appartements, afin de les transformer en logements sociaux ».

Selon Ian Brossat, adjoint à la maire en charge du logement, explique que la mesure vise à « protéger le caractère populaire de quartiers soumis à une forte pression foncière », et à « éviter que des familles aux revenus modestes soient chassées de leur appartement quand celui-ci est mis en vente ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...