Paris
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 19 février 2015 à 14h12

Paris toujours championne mondiale du tourisme


Le tourisme bat son plein dans la région
Le tourisme bat son plein dans la région
Le tourisme bat son plein dans la région (©dr)

Avec 32,2 millions d’arrivées hôtelières en 2014, Paris Ile-de-France reste la « première destination touristique au monde », malgré le difficile contexte économique, indique le Comité régional du tourisme Paris région.

(LaVieImmo.com) - 32,2 millions d'arrivées dans les hôtels, dont 15,7 millions de visiteurs venus de l’étranger. Selon le Comité régional du tourisme Paris région, voilà « un chiffre à nouveau exceptionnel et stable par rapport à 2013 ». De quoi conforter la région à « sa place de première destination touristique au monde dans un contexte économique qui reste difficile

Dans le détail, la clientèle du Proche et du Moyen Orient était en « forte hausse » l'an passé : + 18,5 %, tandis que la clientèle espagnole affichait +5,1 %, la clientèle italienne +4,2%. Et enfin, les Américains, +3,7 %, qui représentent toujours la deuxième plus importante clientèle internationale en France.

Baisse de la clientèle… française

A l'inverse, précise l'étude, la clientèle chinoise baisse de 6 %, « après une hausse vertigineuse en 2013 ». Les Français sont eux aussi en moins grand nombre, de 1,2 % sur un an, témoins « de la persistance d’une économie toujours difficile ». A noter que sur l’ensemble des taux d’occupation hôteliers, c’est la grande couronne qui tire son épingle du jeu (+2,3 point), tandis que Paris marque le pas (+0,1 point).

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L'optimisme est affiché pour 2015 : François Navarro, directeur général du Comité régional du Tourisme Paris Ile-de-France, indique que « les baisses conjuguées de l’euro et du prix du pétrole laissent présager d’une forte augmentation de la clientèle américaine en 2015 ».

Découvrez la place de Paris dans le classement européen >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...