Paris
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 11 février 2010 à 17h25

Polémique autour des HLM de la Porte Dauphine


Les riverains ne veulent pas voir de HLM
Les riverains ne veulent pas voir de HLM
Les riverains ne veulent pas voir de HLM (©dr)

Le projet de la mairie de Paris et de Paris-Habitat de construire 135 logements sociaux en quatre bâtiments, près de la porte Dauphine, verra-t-il le jour ? A la demande de l’association Quartier Dauphine Environnement, le tribunal administratif a suspendu cette semaine l’exécution du permis de construire.

(LaVieImmo.com) - Le tribunal a estimé que le permis de construire n’était pas assez précis, et doit toujours se prononcer sur le fond. Un jugement que dénonce Paris Habitat. « Un tel jugement peut prendre des années ! » dénonce la société HLM dans les colonnes du Parisien. C‘est un projet d’intérêt collectif bloqué pour des problèmes de procédure ». Un discours relayé par Jean-Yves Mano, adjoint au maire de Paris en charge du logement. « Il faut arrêter avec l’hypocrisie de groupes qui refusent tout logement social. Je rappelle qu’il a y a quand même 120 000 demandes de logement social à Paris » explique-t-il.

De son côté, Paris Dauphine dément tout acharnement. « Parce que c’est du logement social, il ne faudrait plus respecter les lois ? » demande Eric Lefranc, le fondateur de l’association. Et de conclure en indiquant que « la mairie a tout simplement massacré les arbres existants sur cette parcelle totalement illégalement et maintenant, c’est le permis de construire que la justice veut vérifier »

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/02/2010 à 11:06 par Julo

    J'ai beau chercher, je ne trouve nulle trace du blockhaus dans les textes ou les photos du site de l'association de quartier Paris Dauphine. Cette relique de la 2de guerre mondiale était pourtant bien moche, et on devrait plutot se rejouir de sa destruction au profit de logements... Quant aux arbres, ils seront replantés. Ce n'a jamais été un "espace vert" public, cela ne lèse donc personne.

  • 0 Reco 12/02/2010 à 18:47 par hicetnunc

    C'estunprojet iùmprécis,"d 'avant-garde " surle plante chnique , peut- etreinconst ructible commetel Enfaittre slai d,un epunitionpourlesriches !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...