Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 14 novembre 2008 à 14h52

Pour la première fois en octobre, les prix chutent de 1.8% dans la capitale


(LaVieImmo.com) - « C'est la première fois qu'une baisse des prix dans la capitale est annoncée depuis que les signes d'un retournement du cycle immobilier ont été constatés en France ». D’après le baromètre MeilleursAgents.com, sur un mois, le prix moyen au m² à chuté de 1.8% à Paris.

A l’image des spécialistes des petites annonces en ligne tels que SeLoger.com ou Entreparticuliers.com, le tout jeune site MeilleursAgents.com, premier courtier en agences immobilières a lancé vendredi son premier indicateur des prix immobiliers dans l'ancien résidentiel à Paris. Le baromètre MeilleursAgents.com est conçu sur la base des données de transactions immobilières issues de deux sources complémentaires : les informations de la Base BIEN communiquées par la Chambre des Notaires de Paris, auxquelles s’ajoutent les données de transactions communiquées en temps réel par les 115 agences immobilières parisiennes partenaires du site.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Selon les arrondissements, la baisse se chiffre jusqu'à 3.6%... Tous les arrondissements n’affichent pas la même évolution, et certains même restent à la hausse. En tête, le IVeme (+1.8%), le VIIeme (+1.2%) et le VIeme (+0.6%), arrondissement qui continue de prendre de la valeur bien qu’il s’agisse déjà du plus cher de Paris avec un prix au mètre carré de 9 833 €. Le IIIeme et le XIeme sont également en légère hausse. Le reste de la capitale enregistre une baisse pouvant aller jusqu’à -3.6% dans le XIXeme, arrondissement le moins cher de la capitale avec un prix au mètre carré de 4 978 €. Dans les XVIIeme et XIIIeme arrondissements, elle atteint respectivement-3.4 et -3.3%.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...