Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 26 juillet 2011 à 11h32

Prières de rue : Faute de mosquée, une caserne


(LaVieImmo.com) - Une caserne désaffectée dans le 18ème arrondissement pourrait servir de point de chute aux nombreux musulmans qui prient dans la rue, selon Le Parisien. Les premiers concernés sont ceux qui pratiquent leur religion dans le quartier de la Goutte d’or chaque vendredi, ce qui a suscité une vive polémique au mois de mars.

Cette caserne appartient à l'Etat, et c'est la Préfecture de police de Paris qui souhaite la récupérer. C’est une solution temporaire. La pénurie des lieux de cultes, notamment les mosquées, est la principale raison de ce changement d’adresse pour les musulmans parisiens. Actuellement, des travaux sont réalisés à l’Institut des cultures d’islam (ICI), qui devrait être inauguré fin 2012, et doté de deux salles de prière d’une superficie de 1 000 mètres carrés chacune, d'après le quotidien.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...