Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 2 septembre 2008 à 12h04

Prix de l'immobilier stables à Paris, en baisse dans 8 arrdts


(©©Leber)

(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier parisien se stabilisent mais ne baissent pas, selon le dernier baromètre SeLoger.com, en dépit du « ralentissement du marché » et de la « contraction de la demande » observés durant l’été.

Tendance à la stabilisation, baisse des prix dans huit arrondissements

En moyenne, le prix au m² des logements est resté stable au cours des trois derniers mois (juin – juillet – août), à 7 580 euros. En hausse marquée dans le 3ème (+5.4% à 8 656 euros le m²) et le 4ème (+2.1%, à 9 758 euros), les prix se stabilisent dans la majorité des arrondissements de la ville. Les 1er (9 254 euros) et 18ème (6 420 euros), n’ont connu aucune variation de prix au cours des trois derniers mois. En baisse dans huit arrondissements, les prix ont reculé de manière plus spectaculaire dans le 5ème (-1.7% à 9 411 euros) et le 2ème (-2.3% à 8 100 euros).

Sur douze mois, le rythme de croissance des prix n’est plus que de 4.2%, contre 5.4% à la fin du mois de juin. Cette érosion devrait se poursuivre au cours des prochains mois, et « à ce rythme, Paris pourrait finir l’année avec une progression légèrement positive », prédit SeLoger.com.

Pas de répit pour les locataires…

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A 28.6 euros le m², le prix des appartements mis en location sur le réseau SeLoger.com a enregistré un taux de croissance record de 3.3% sur les trois derniers mois, contre une hausse de seulement 1% fin juin. Les tarifs demandés par les bailleurs s’échelonnent entre 22.02 euros le m² dans le 19ème arrondissement (-1.7% sur trois mois) et 34.35 euros dans le 6ème arrondissement (+4.8%), à « un niveau jamais atteint dans ce quartier », précise SeLoger. Outre le 19ème, le 2ème arrondissement est le seul à avoir connu une baisse des prix à la location au cours des trois derniers mois, de 0.8% (28,59 euros le m²).

Sur les douze derniers mois, les loyers ont progressé de 9.3%, contre une hausse de 8.6% à fin juin.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...