Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 27 août 2008 à 08h57

Quatre autorisations d'urbanisme pour l'hôpital Necker


(LaVieImmo.com) - La Ville de Paris vient de délivrer quatre autorisations d’urbanisme pour la réalisation du futur pôle Mère-Enfant au sein de l’hôpital Necker, ans le 15ème arrondissement.

Pour Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, en charge de l’urbanisme et de l’architecture, l’objectif de l’opération majeure est « d’accueillir, au coeur de Paris, un hôpital résolument tourné vers les enfants et leurs familles ». Une fois rénové « le nouvel hôpital Necker sera […] totalement réorganisé et doté des équipements les plus performants pour mieux soigner les tout petits, les enfants malades et répondre aux attentes des familles », a estime Mme Hidalgo dans un communiqué.

Les autorisations délivrées prévoient notamment la reconstruction de l’hôtel Texier, au cœur de l'enceinte de Necker, la réalisation d’un « grand jardin vertical » sur la façade du bâtiment, boulevard du Montparnasse, et la création d’un jardin de près d'un hectare, accessible au public, ainsi qu'une allée piétonne plantée, reliant la rue de Sèvres et la rue de Vaugirard.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...