Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 10 juillet 2009 à 09h03

Quel stade pour le futur Roland-Garros ?


(LaVieImmo.com) - Une exposition au pavillon de l’Arsenal présente à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 août les propositions très détaillées des quatre équipes internationales d’architectes invitées à concourir à la conception du nouveau stade Roland Garros. Lancé à l’initiative de la Fédération française de tennis, le concours doit permettre à l'évenement de conserver sa compétitivité par rapport aux autres tournois du Grand Chelem. Le nouvel équipement retenu permettra de doter le stade d’un court central moderne de 15 000 places équipé d’une couverture mobile et de deux courts couverts annexes de 2500 et 1000 places.

Les visiteurs pourront découvrir les croquis, plans, images de synthèse et maquettes des desseins des cabinets Paul Andreu et Richez associés, Marc Mimram, Renzo Piano et Christian de Portzamparc. Un film d’animation est aussi visible pour mettre en perspective ce nouvel équipement associant qualité architecturale et paysagère tout en développant des solutions innovantes de développement durable conformément aux exigences du Plan Climat de la Ville de Paris.

M.F.

Pavillon de l’Arsenal. 21, bld Morland 75004 Paris. Entrée libre. Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 et le dimanche de 11h à 19h.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...