Paris
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 26 février 2010 à 11h36

Qui veut un péage urbain dans la capitale ?


L'éventualité d'un péage divise des politiques
L'éventualité d'un péage divise des politiques
L'éventualité d'un péage divise des politiques (©dr)

Le péage urbain de Paris au centre de la campagne pour les régionales d’Ile-de-France. Ce système payant utilisé dans certaines capitales européennes qui vise à lutter contre la pollution et le trop-plein d’automobiles en ville divise les différentes équipes.

(LaVieImmo.com) - « L’idée d’un péage urbain ne doit pas être un thème tabou. Pourquoi devrait-on se priver d’en parler ? » demande Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat chargée de l’écologie et tête de liste UMP à Paris dans les colonnes du Parisien. Et d’ajouter que « l’enjeu est énorme en terme de décongestion et de dépollution de la capitale. Daniel Cohn-Bendit, eurodéputé d’Europe Ecologie abonde dans ce sens. « J’ai toujours été en minorité sur cette question (...) mais je pense qu’il faut continuer à en discuter et on finira par arriver à cette solution ».

La tête de liste d’Europe Ecologie, Cécile Duflot, estime en revanche que le péage serait discriminant pour de ceux qui n’ont pas les moyens d’utiliser les transports en commun. Selon elle, un système adapté à Londres ou Stockholm ne l’est pas à Paris. Même son de cloche du côté d’Anne Hidalgo, la tête de liste socialiste à Paris, pour qui « il s’agirait d’une mesure de ségrégation, de cloisonnement et de punition pour les habitants de la métropole parisienne, particulièrement les moins favorisés ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...