Paris
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 19 mai 2010 à 11h05

Roland-Garros : La mairie dévoile son projet


Le court Suzanne Lenglen pourrait être couvert
Le court Suzanne Lenglen pourrait être couvert
Le court Suzanne Lenglen pourrait être couvert (©dr)

La mairie de Paris veut mettre toutes les chances de son côté afin de conserver Roland-Garros dans la capitale. Une extension sur cinq hectares, comportant deux nouveaux courts, vient d’être présentée.

(LaVieImmo.com) - Le dossier propose un agrandissement du site, qui passerait de 8 à 13 hectares, se rapprochant ainsi des surfaces des autres tournois du Grand Chelem, qui s’étendent sur des périmètres de 16 à 20 hectares. « Il s’agit d’une proposition avec une ambition environnementale, il n’y a pas de provocation. On n’abat aucun arbre, nous respectons tous les bâtiments protégés » explique au Figaro Nicolas Revel, directeur de cabinet de Bertrand Delanoë.

Deux nouveaux courts et un toit rétractable

Le projet prévoit la construction d’un court de 3 000 sièges à l’extrême ouest de l’enceinte actuelle ainsi qu’un court semi enterré dont la capacité serait portée à 7 000 sièges pendant la durée du tournoi dans les serres d’Auteuil. Le réaménagement prévoit également la mise en place de toits rétractables sur le court central ainsi qu’éventuellement sur le court Suzanne Lenglen.

Conscient qu’un déménagement de Roland-Garros à Versailles, ville pressentie pour accueillir le tournoi en cas de déménagement, ferait perdre à la capitale l’un de ses principaux évènements sportifs, Nicolas Revel conclut en indiquant que « c’est un vrai atout pour Paris de garder Roland-Garros mais c’est aussi important pour Roland-Garros de rester dans Paris ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...