Paris
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 18 novembre 2008 à 11h27

Seules 17% des entreprises sont séduites par les nouvelles tours


(LaVieImmo.com) - Selon un sondage Médiamétrie pour la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP)* publié lundi, seulement 17% des entreprises seraient disposées à prendre place dans les tours de bureaux en projet aux portes de Paris.

Si les nouveaux immeubles tertiaires de grande hauteur proposés par la ville de Paris ne font pas l’unanimité dans l’opinion ou parmi l’opposition (cliquez ici), l’avis des entreprises est tout aussi partagé. Sans surprise, les PME ne sont pas séduites par ces tours. En tête des inconvénients évoqués, le « caractère inhumain » de ces bâtiments (39%) et la proximité du périphérique (37%). Le coût de l’installation est également estimé trop conséquent pour 33% des sociétés interrogées.

Proximité des transports, modernité et écologie Pour les entreprises intéressées, l’argument le plus décisif est l’offre de transport. 90% des sociétés sondées estiment qu’il s’agit du principal atout de ces immeubles. Le coût moins élevé qu’une adresse au centre de Paris (80%), puis l’accessibilité par la route et les facilités de stationnement (78%) figurent également en tête des avantages reconnus à ces ensembles.

Pour leurs partisans, ces nouvelles tours sont synonymes de renouveau urbain et de modernité. Bien souvent audacieuses, à l’image de la tour Triangle porte de Versailles (cliquez ici), elles se caractérisent aussi par leurs normes environnementales et économiques exigeantes.

A.R.

*974 entreprises parisiennes ont été interrogées du 8 au 24 septembre 2008

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...