Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 8 octobre 2009 à 12h34

Stabilisation des prix de l'immobilier parisien


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier parisien sont restés stables cet été, selon le dernier baromètre MeilleursAgents.com. En moyenne, le m2 d’un logement parisien se négociait à 6 147 euros au 30 août, contre 6 151 euros deux mois plus tôt. « Après les hausses du printemps (+2,2 % de avril à juin), cette stabilité des prix ne s’explique pas seulement par la saison, mais surtout par une offre encore faible face à une demande qui trouve un peu de sa vigueur », commente le groupe.

Pour 2009, MeilleursAgents révise ses prévisions et vise désormais « une baisse moyenne des prix de 5 % par rapport au début de l’année et de 8 % par rapport au plus haut de juin 2008. Il s’agira donc d’une légère correction, et pas d’un réajustement. »

La baisse très marquée du dernier trimestre 2008 et du premier trimestre 2009 a donc été enrayée par « la demande forte de petites surfaces et la relative faiblesse de l’offre ». Attention cependant, « le cœur du marché, celui de l’achat-revente, lui, n’est pas reparti. »

V.J.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...