Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 1 août 2011 à 16h00

Très bon bilan des hôtels français en juillet


Les grands hôtels de la capitale ont vu leurs chambres occupées à plus de 95 %.
Les grands hôtels de la capitale ont vu leurs chambres occupées à plus de 95 %.
Les grands hôtels de la capitale ont vu leurs chambres occupées à plus de 95 %. (©dr)

L’hôtellerie française est en meilleure forme en juillet : + 4,2 points par rapport à la même période en 2010, selon l’étude du cabinet MKG. Les hôtels de Paris sont les grands vainqueurs, affichant une meilleure activité que leurs homologues établis sur les littoraux de l’Hexagone.

(LaVieImmo.com) - Sur l’ensemble du territoire, les hôtels font preuve d’une grande vivacité économique en juillet 2011. Le niveau de remplissage de ces établissements a progressé de 4,2 points par rapport à juillet 2010. Ceux situés sur les littoraux français voient leur taux de remplissage augmenter : + 1,2 point pour la zone « Nord / Bretagne », + 1,6 pour le Languedoc-Roussillon et + 5,4 pour la PACA. Seules les rives de l’atlantique n’ont pas été fertiles en termes de fréquentation d'hôtels, en recul de 2,3 points. Par ailleurs, ce sont les hôtels de catégorie trois étoiles qui affichent la meilleure réussite avec + 5,7 points sur un an.

Paname, Paname, Paname…

Dans un environnement plus propice aux nuits luxueuses, les hôtels de la capitale raflent la mise avec un taux d’occupation des chambres à 91,3 %, selon l’étude du cabinet MKG. C’est 4,1 points de mieux que l’année dernière à la même époque. « Un record », d’après le cabinet. Ce sont les hôtels très haut de gamme qui ont rencontré le plus de succès. Quatre ou cinq étoiles ? Qu’importe ! Puisque la clientèle a les ressources financières pour ce genre d’hôtels à plus de mille euros la nuitée. Cependant, le mauvais temps sur la fin du mois, ainsi que les fêtes du Ramadan début août, pourraient amener à un bilan plus contrasté sur l’ensemble de la saison estivale.

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...