Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 17 juin 2008 à 16h39

Un architecte pour le Louxor


(LaVieImmo.com) - Les architectes Philippe Pumain et Fabre/Speller ont été chargés par la commission d’appel d’offres de la ville de Paris de conduire la réhabilitation et l’extension de l’ancien Palais du Cinéma Le Louxor, dans le 10ème arrondissement.

Réalisée entre 1920 et 1921, la salle de cinéma a été rachetée par la ville de Paris, qui entend la réhabiliter pour réaliser un équipement cinématographique de 3 salles Art et Essai dont une sera dédiée aux cultures du Sud.

La mairie de Paris rappelle que Philippe Pumain et Fabre/Speller ont notamment travaillé sur la salle de concert symphonique du théâtre Mariinsky à Saint Petersbourg et le théâtre de la Cité Internationale. L’équipe pluridisciplinaire chargée de la réhabilitation du Louxor comprend également Christian Laporte, architecte du patrimoine, les bureaux d’étude Brizot-Masse, et Louis Choulet, l’économiste Delporte-Aumont-Laigneau, l’acousticien VIVIE, le scénographe SCENE, et le spécialiste en conservation de décors Cartel Collections.

« Bertrand Delanoë, le maire de Paris, Anne Hidalgo, première adjointe, chargée de l'urbanisme et de l'architecture, Christophe Girard, adjoint chargé de la culture et Remi Feraud, maire du 10ème arrondissement, se réjouissent de cette désignation, compte tenu de leur attachement à la réalisation de ce lieu culte parisien », ajoute la mairie dans un communiqué.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...