Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 27 juin 2008 à 11h58

Un écrin blanc pour la tour Montparnasse


(LaVieImmo.com) - « L’art rejoint le débat sur les tours », écrit vendredi le Parisien/Aujourd’hui en France.

Selon une information du quotidien, la mairie de Paris prévoit d’éclairer la tour Montparnasse en blanc le 4 octobre prochain, à l’occasion de la huitième édition de l’opération Nuit blanche. Le projet, qui « devait rester totalement secret », doit encore recevoir les dernières autorisations de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), « pour vérifier que les puissants projecteurs prévus pour illuminer les 210 m de la tour ne perturberont pas le passage des avions en altitude », écrit le quotidien.

L’illumination d’un autre bâtiment parisien, officielle celle-ci, est prévue pour le début de la semaine prochaine : à compter de lundi soir et pour une durée de trois mois, la tour Eiffel sera illuminée de bleu pour marquer le début de la présidence française de l’Union européenne.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...