Paris
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 21 mai 2010 à 12h19

Un mur végétal purifiant gare Magenta


(LaVieImmo.com) - Un mur végétal dépolluant a été inauguré hier dans la gare Magenta, dans le dixième arrondissement de Paris.

C’est une grande première que ce mur dépolluant. Cette création de 70 m², située à huit mètres du sol, et composée de 3 000 plantes, contribuera à améliorer la qualité de l’air. Un système de pompes intégrées de part et d’autre aspirent l’air pollué et l’envoient dans le terreau qui piège les particules générées par la circulation des trains. Les plantes – cinq en particulier - ont été choisies pour leur capacité d’absorption, comme la plante araignée, le lierre ou la fougère de Boston, célèbres pour leurs qualités dépolluantes. Un bon bol d’air pour les 70 000 voyageurs empruntant chaque jour le hall de cette gare!

L. O. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...