Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 juin 2010 à 11h51

Un quartier commun dans le nord de Paris


(LaVieImmo.com) - C’est l’équipe de l’architecte Christian Devillers qui s’est vue confier le projet du futur quartier Gare-des-Mines-Fillettes, annonce Le Parisien. Le premier quartier intercommunal, à cheval sur le dix-huitième arrondissement de Paris, et les villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers, sera situé au-dessus du boulevard périphérique.

L’objectif, explique le quotidien, est de construire plus de huit-cent logements et des équipements publics, couvrant le périphérique sur deux-cent mètres. Un passage « à niveau » liera les deux côtés. La mairie de Paris aurait même prévu d’y dresser un « bâtiment-pont » pour y abriter un marché spécialisé dans les produits exotiques afin de désengorger le quartier de Château-Rouge.

Les premiers travaux devraient débuter en 2014, informe Le Parisien.

L. O. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...