Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 12 octobre 2009 à 17h24

Une association veut sauver une ancienne maison de garde barrière


(LaVieImmo.com) - Peut-être motivés par la sauvegarde du chalet du 19ème arrondissement de la capitale, des riverains ont récemment lancé une pétition visant à sauvegarder une ancienne maison de garde barrière, dans le 18ème arrondissement, rapporte Le Parisien. La bâtisse, située rue des Poissonniers, doit en effet laisser place à des logements, des espaces verts et un pôle médico-social.

Prenant le relais de l’association, Roxane Decorte, conseillère UMP du 18ème, indique que « nous ne sommes pas contre le projet, mais il est essentiel de conserver les éléments de mémoire du quartier ». Et d’indiquer que « ce pavillon pourrait être transformé en maison de quartier, par exemple ».

Autre son de cloche chez l’adjoint au maire de l’arrondissement en charge de l’urbanisme, Michel Neyreneuf. « La concertation a été lancée il y a plusieurs années. Nous avons pesé le pour et le contre, et nous avons tranché. Si nous conservons toutes les petites traces du passé comme celle-ci, nous ne pouvons plus construire la ville nouvelle » indique l’élu dans les colonnes du quotidien.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...