Paris
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 20 octobre 2009 à 11h59

Une carte thermographique pour les habitants de la capitale


(LaVieImmo.com) - La ville de Paris mettra prochainement à disposition des Parisiens une carte thermographique leur permettant de chercher des solutions aux immeubles énergivores. Réalisée sur 500 immeubles de style et d’âge très différents, cette carte sera présentée à l’occasion des deuxièmes Journées parisiennes énergie et climat, qui se tiendront du 22 au 25 octobre prochains.

Courant 2010, chaque Parisien pourra ainsi, à partir d’un site Internet, « tirer des préconisations générales » en matière d’économies d’énergie pour son propre immeuble, même si « cette photographie ne remplace pas un diagnostic thermique » explique Denis Baupin, l’adjoint (vert) à l’Environnement, dans un communiqué.

Déclarant que la consommation énergétique des 100 000 immeubles parisiens représente la production de quatre centrales nucléaires, l’élu indique également que la carte thermographique ne serait pas seulement aérienne, mais également de façade.

« Les cartes aériennes ne permettent de voir que les déperditions d’énergie par les toits » ajoute M. Baupin, précisant au passage que les logements sociaux sont mieux isolés que les logements privés, et que 80 % du bâti parisien date d’avant les premières réglementations thermiques.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...