Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 2 décembre 2008 à 15h46

Une exposition consacrée au projet contesté de Tour Triangle


(LaVieImmo.com) - Une exposition consacrée au projet de Tour Triangle ouvre ses portes aujourd’hui, mardi, et jusqu’au mercredi 17 décembre dans le hall de la mairie du XVeme arrondissement.

L’exposition à but informatif sera également l’occasion pour les visiteurs et surtout pour les riverains de faire part de leur avis et propositions grâce à une urne mise à disposition « La Mairie rendra compte en toute transparence des résultats de cette enquête qui vient s’ajouter à la consultation menée en octobre auprès des riverains du quartier de la Porte de Versailles », indique t-on au XVeme arrondissement..

Ce projet d’édifice pyramidal de 200m de haut prévu pour 2013 à la place de l’actuel parc des expositions Porte de Versailles (cliquez ici) divise l’opinion. Parmi les « anti », l’association de défense du patrimoine Monts 14 a mobilisé la population, obtenant plus de 500 signatures à une pétition en faveur d'un référendum pour le projet. Les opposants à la tour s’indignent en effet pour l’essentiel d’un manque de concertation et de débat à son sujet (cliquez ici). L’association organiserait donc, selon une information du quotidien Le Parisien une sorte de contre-concertation. Cette « grande réunion » aurait lieu aujourd’hui même, mardi à 20h30 à l’hôtel Mercure, « en présence d’architectes pour et contre ».

Quant à la prochaine réunion de concertation officielle, elle présentera à nouveau le projet aux habitants le 16 décembre.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...