Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 21 septembre 2009 à 16h14

Une maison du XVIIème siècle menacée


(LaVieImmo.com) - Qu’adviendra t-il de la maison du 22, rue Basfroi, dans le 11ème arrondissement parisien ? La bâtisse, comptant parmi les derniers témoignages de l’architecture populaire des faubourgs parisiens du XVIIème siècle, sera ce soir au centre des débats du conseil d’arrondissement de la mairie du 11ème, nous apprend le journal Le Parisien. Le maire de l’arrondissement, Patrick Bloche, compte en effet demander à la mairie de Paris de lever la réserve qui protège le bâtiment depuis 2006.

« Depuis que cette maison a été protégée, aucune opération de réhabilitation n’a été engagé et elle se dégrade rapidement. Il a fallut l’étayer, c’est dangereux pour les habitants et en plus elle bloque un projet de 55 logements sociaux pour notre arrondissement » explique l’adjoint au maire du 11ème, François Vauglin. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, avait lui-même décidé de protéger la maison en 2006, contre l’avis de la direction du logement et de l’Opac, qui s’apprêtait à lancer le projet de logements sociaux.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...