Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 12 février 2008 à 11h18

Une offre "triple play" spéciale HLM


(LaVieImmo.com) - Les locataires des 100 000 logements gérés par l’Office HLM de Paris (Opac) auront prochainement accès à une offre « triple play » à prix réduit, annonce mardi la Mairie de Paris.

Lancé en septembre 2007, l’appel d’offres pour un service « triple play social » a été remporté par Neuf Cegetel. Le groupe de télécommunications propose, à partir du second semestre 2008 et pour 1 euro hors taxe (1,19 euro TTC) par mois, l’accès aux dix-huit chaînes de la TNT, au téléphone fixe et à une connexion Internet d’un débit de 512 Kbps. « A titre de comparaison, l’abonnement social donnant accès au seul téléphone est facturé aujourd’hui 6.49 euros par mois », précise la Mairie de Paris dans un communiqué.

Progressivement déployé à partir du second semestre 2008, ce service sera totalement opérationnel en juillet 2009, pour la TNT, et en décembre 2009 pour le téléphone et internet.

« Cette offre, une première mondiale, place Paris à la tête des villes numériques », ajoute la Mairie de Paris. Elle facilitera en outre « grandement la lutte contre la fracture numérique », en permettant aux foyers populaires parisiens de « participer à la révolution numérique et à ses multiples applications ». 44% des locataires de l’OPAC disposent à ce jour d’un accès Internet et des outils qui en découlent.

VJ

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...