Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 29 octobre 2009 à 16h16

Ventes de logements et prix de l'immobilier toujours en baisse en IdF


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les ventes de logements anciens en Île-de-France ont reculé de 13 % sur un an au cours des mois de juin, juillet et août 2009, selon des chiffres dévoilés jeudi par la Chambre des Notaires franciliens. Les prix restent orientés à la baisse, malgré une légère amélioration.

Du 1er juin au 31 août, les Notaires d’Île-de-France ont enregistré un total de 34 100 ventes de logements anciens dans la région, contre 39 400 un an plus tôt. Soit une baisse de 13,5 %, toujours moins prononcée à Paris (-8 %) qu’en banlieue (-16 % en petite couronne, -14 % en grande couronne). Pour l’anecdote, c’est en Seine-Saint-Denis que la correction est la plus forte, avec une baisse de 23 %.

Sur l’ensemble de la région, le nombre de ventes est en baisse de 12 % pour les appartements et de 16 % pour les maisons.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Côté prix, la baisse atteint -9,1 % sur un an à fin août, tous logements confondus, contre -9,7 % un mois plus tôt. La situation s’améliore légèrement à Paris (-7,6 % fin août contre –8 % fin juillet), comme dans la petite (-8,3 % contre -8,8 %) et la grande couronne (-11 % contre -11,2 %). « L’écart entre l’évolution des indices de prix des appartements et des maisons se réduit, mais il reste encore sensible », observe la chambre. Le prix des maisons a baissé de 11,3 %, contre -7,9 % pour les appartements, contre respectivement -12 et -8 % au mois de juillet.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...