Paris
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 11 février 2015 à 13h37

Vers une candidature de Paris aux JO 2024 ?


Paris fait un pas de plus vers les JO 2024
Paris fait un pas de plus vers les JO 2024
Paris fait un pas de plus vers les JO 2024 (©dr)

Anne Hidalgo s'est déclarée favorable à la tenue de l'évènement dans la capitale.

(LaVieImmo.com) - Avec un budget exorbitant mais maîtrisé, 6 milliards d'euros selon les informations du Parisien, les Jeux olympiques 2024 pourraient avoir lieu dans la Ville lumière. Un obstacle de taille vient en effet d'être levé : l'opposition de forme de la maire de Paris, désormais favorable au projet, après avoir déclaré hier sur BFMTV : « Aujourd’hui, mon inclinaison, mon cœur est plutôt sur le sport et les jeux. J’en aurais vraiment envie ».

Deux batailles, un choix

Le hic : la capitale était plutôt candidate pour l’Exposition universelle en 2025. Mais c'est peut-être l'événement sportif international qui remportera la palme. Car mener les deux défis ensemble ne serait pas « raisonnable », selon Mme Hidalgo, qui se dit néanmoins convaincue par le coût « maîtrisé » des JO. « J’ai posé des conditions en termes de modèle économique. Quand on sait ce que cela coûte, ça ne peut pas être simplement à une ville comme la nôtre de porter cette candidature. Il faut aussi songer à l’empreinte écologique des Jeux », a ainsi déclaré la maire au Conseil de Paris.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les communes voisines de petite et grande couronne se frottent les mains. Saint-Denis ou Aulnay rêvent déjà d'un village olympique. A suivre.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/02/2015 à 19:09 par PIERRE

    Un budget exorbitant mais maîtrisé... c'est toujours comme ça avant de commencer, mais au final le budget est explosé!!!

  • 0 Reco 11/02/2015 à 15:23 par jéjé

    et dire que certains ici esperaient une chute des prix à Paris.... ahahhahhahahahhahhahahahh ahahhahahhahahahhaha


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...