Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 27 janvier 2011 à 15h10

20 % de différence pour le prix d'une même chambre à Paris


Le Royal Monceau à Paris
Le Royal Monceau à Paris
Le Royal Monceau à Paris (©dr)

Les prix pour une même chambre dans le même hôtel en France, diffèrent en moyenne de 11 %, selon le site de réservation en ligne choisi par le client et ce taux peut monter jusqu'à 20 % dans la capitale. C’est ce que révèle une étude effectuée par le comparateur de prix d’hôtel Trivago.fr.

(LaVieImmo.com) - L’étude de Trivago.fr indique non seulement que des différences de prix d'hôtel existent entre les différents sites de réservation en ligne, mais également qu'en règle générale, « la disparité des prix est plus importante dans les régions fortement touristiques ». Ainsi, l’Ile-de-France, qui accueille en moyenne 16 millions de clients d’hôtel par an, est la région où les disparités de prix sont les plus importantes. Les différences de prix s’élèvent à « 20 % en moyenne, entre les prix les plus faibles et les plus élevés selon l’agence en ligne choisie, pour une même chambre dans un même hôtel ». Viennent ensuite la région Paca, où les prix affichent une disparité de 16 %, puis le Nord-Pas-de-Calais, 14 %.

Une disparité plus importante dans les grandes villes

L’étude précise en outre que « de manière générale, la disparité est également plus forte dans les grandes villes que dans l'ensemble de la région dans laquelle elles se situent. Par exemple, la différence de prix à Nice pour une même chambre dans un même hôtel est de 37 % entre les sites de réservation, alors qu'elle n'est que de 16 % pour la région Paca dans son ensemble ».

Adèle Raiton - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...