Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 12 janvier 2011 à 11h23

Attention, les rats sont de retour !


La vitrine d'un célèbre dératiseur parisien
La vitrine d'un célèbre dératiseur parisien
La vitrine d'un célèbre dératiseur parisien (©dr)

L’hiver rigoureux a favorisé la prolifération des rongeurs, dans la capitale et en banlieue. On les pensait friands des lieux particulièrement insalubres, mais hôtels de luxe comme ministères n’y échappent pas, comme l’explique Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - Estimés à plus de six millions dans Paris et sa banlieue, les rats seraient de plus en plus nombreux à évoluer dans les égouts, mais aussi en surface. « Depuis lundi, 700 pièges ont été installés au parc des Chanteraines, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), pour se débarrasser des rongeurs qui y ont proliféré. A la cité Buffon d’Orly (Val-de-Marne), les locataires dénoncent depuis plusieurs mois la présence sous leurs fenêtres, de surmulots », explique le quotidien. Motif de cette invasion nuisible : le froid, qui pousse les rongeurs à investir les lieux chauffés, comme les appartements.

Nuisibles... et dangereux

Et les demandes de dératisation d’exploser : selon un expert de la société Avipur, dont les propos sont rapportés par quotidien, «  personne n’est épargné, ni les hôtels de luxe ni les ministères ». Pis, « Il suffit à une souris d’un trou de 2 centimètres pour traverser un mur, et un seul couple de rats peut avoir cinq mille descendants en un an ! », précise le professsionnel. Au-delà du seul désagrément que ce phénomène engendre, leur présence peut être dangereuse pour les habitants : « 25 % des incendies d’origine inconnue seraient dus aux rongeurs qui provoquent des courts-circuits en grignotant les fils », conclut le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/01/2011 à 15:39 par hygiene office

    manque de budgets, traitements minimalistes, travaux.....
    si il y a une prolifération il faut se poser les bonnes questions et surtout y répondre rapidement avant d'être confrontés au retour de la peste transmise par les puces des rats noirs

    on compte sur la presse ....
    http://www.hygiene-office .fr/les-rongeurs


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...