Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 18 décembre 2013 à 13h20

Attribution de HLM : Jean-Yves Mano juge la proposition de NKM "démagogique"


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Dans un entretien à L’Express, l’adjoint au maire de Paris en charge du Logement, Jean-Yves Mano, réagit à la proposition de NKM de faire attribuer les logements sociaux par un « jury citoyen », afin d’obtenir davantage de transparence selon elle.

« On est dans la démagogie la plus absolue », explique l’élu à L’Express. « Les services de la Direction du logement et de l'habitat sélectionnent cinq dossiers pour un appartement libre. Ils les présentent en commission d'attribution, où siègent trois élus, un représentant d'Emmaüs et un autre de la Confédération nationale du logement », rappelle M. Mano. Leur critères : les ressources, la situation familiale, le handicap et l'ancienneté de la demande.

Une procédure autant « légitime » selon lui que le serait celle d'un « jury citoyen ». Quant aux élus logés dans le parc social de la Ville de Paris, ceux-ci l’ont été « avant 2001 », assure M. Mano...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...