Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 22 juin 2011 à 09h50

Autolib : La concession des terrains votée


Une borne Autolib
Une borne Autolib
Une borne Autolib (©Designers associés/High Graph Architecture)

Le Conseil de Paris qui s’est tenu les 20 et 21 juin a voté « à la majorité la concession de terrains pour implanter les stations Autolib », rapporte l’AFP. Le syndicat mixte Autolib se voit confier les emplacements des 500 stations de surfaces et 200 en parking souterrain.

(LaVieImmo.com) - Nouvelle impulsion pour le projet Autolib, après le vote en Conseil de Paris de la concession des terrains qui accueilleront les quelque 4 000 véhicules en libre-service dans la capitale. La Ville versera en vertu du vote 50 000 euros par station au syndicat mixte Autolib, jusqu’à 2012, en contrepartie d’une somme de 16,8 Millions d’euros. Selon l’agence de presse, « les travaux d'aménagement de ces stations, dont certaines seront équipées de bornes de rechargement, commenceront pendant l'été 2011 ». Il a été décidé le 25 février dernier que le groupe Bolloré sera en charge de l’entretien et l’assurance des véhicules.

Craintes sur la rentabilité

La principale zone d’ombre, pour les opposants au projet, demeure dans la fiabilité économique du projet. D’après Les Echos, les élus Nouveau centre (NC) ont manifesté hier leurs inquiétudes, « citant une étude - contestée par la mairie – selon laquelle il faudrait 200 000 abonnés et une utilisation de 7 heures par jour par voiture pour que l’affaire soit rentable ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...