Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 25 mars 2011 à 16h53

Bertrand Delanoë, contre la fin du plan hivernal


Bertrand Delanoë souhaite réquisitionne des gymnases qui complètent l'offre d'hébergement
Bertrand Delanoë souhaite réquisitionne des gymnases qui complètent l'offre d'hébergement
Bertrand Delanoë souhaite réquisitionne des gymnases qui complètent l'offre d'hébergement (©dr)

Dans une lettre à Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au Logement, le maire de Paris s'inquiète des « conséquences dramatiques » dues à la fermeture des centres d'hébergement d'urgence.

(LaVieImmo.com) - Suite à la fin du plan hivernal mis en place par l’Etat, les centres d’hébergement d’urgence ferment leurs portes. Dans une lettre datée de jeudi, Bertrand Delanoë écrit au secrétaire d’Etat chargé du Logement, Benoist Apparu afin d'« alerter » le gouvernement sur les conséquences de ces fermetures en séries.

Paris et la première couronne seront amputées de 900 places, dès la fin du mois de mars. Ce manque se traduirait par « la remise à la rue de plusieurs centaines de personnes dans la capitale », explique le maire. Pour faire face à l’inadaptation des plans d’hébergement saisonnier, la Ville de Paris s'engage à mettre à disposition de l’Etat des immeubles et des locaux si ce dernier « accepte d’en financer le fonctionnement ».

Des conséquences jugées « inacceptables »

La mairie a déjà commencé à réquisitionner ses gymnases pour une durée temporaire. D'autre part, elle a aussi « mis à disposition de l’Etat et des associations plusieurs immeubles » qui viennent compléter l’offre d’hébergement « structurellement déficitaire en région parisienne ». Bertrand Delanoë qualifie les conséquences sanitaires et sociales, de situations « inacceptables ».

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...