Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 février 2011 à 16h27

Bientôt un lieu commémorant Mohamed Bouazizi à Paris


(LaVieImmo.com) - La capitale aura bientôt une place, une rue ou une avenue au nom de Mohamed Bouazizi. Le suicide de ce jeune tunisien avait marqué le début des manifestations de contestation qui ont provoqué, en Tunisie, la chute du régime et la fuite du Président, Zine El Abidine Ben Ali.

C’est suite à la proposition d'élus des groupes communistes et Europe écologie-Les Verts, que Bertrand Delanoë, a souhaité rendre hommage à Mohamed Bouazizi, en proposant aux conseillers de Paris de nommer un lieu en son nom. D’après le communiqué de la ville, « ce vœu a été adopté à l’unanimité par la Conseil de Paris ».

MP. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/02/2011 à 11:21 par 1234

    ce qui est marrant c'est que ya une "place" qui s'appelle Ben Barka dans les beaux quartiers de Paris. Or, cette place est en fait un carrefour. Donc sous prétexte de commémorer (un attentat prepétré par la france), on donne un nom à un lieu qui n'existe pas. OUI à une place Bouazizi, à une rue ou une avenue. Mais NON à une impasse Bouazizi.

  • 0 Reco 10/02/2011 à 02:30 par Lotfi Ben Ayed

    Pourquoi proposer de bâptiser une rue au nom de quelqu'un et pourquoi le faire ?
    C'est une pour une raison considére, dans un contexte donné, honorable; et représentants des valeurs morales, politiques, sociales ou marquant des faits historiques et sociaux importants. En bref, pour illustrer des valeurs de civilisation.Innombrables sont les rues, places et lieux en Tunisie et dans tous les pays du Monde qui portent des noms de personnalité Françaises.
    Ce qui vient de se passer ave le 14 Janvier 2011 en Tunisie va changer la face politique e la rive Sud de la méditerranée. L'étincelle , c'était le jeune Bouazizi, qui a refusé de se laisser humlier en ne cherchant qu'à gagner son pain.
    Alors SVP,
    et surtout pour les jeunes, les élus et et le Maire de Paris ne veulent que cultiver leurs citoyens..
    .point barre.
    Merci

  • 2 Reco 09/02/2011 à 18:43 par djédjé

    mais ou va t on!!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...