Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 14 décembre 2010 à 15h10

Budget : Une enveloppe record de 7,7Mds€ pour Paris !


Paris se dote d'un budget de 1,6 milliard pour 2011
Paris se dote d'un budget de 1,6 milliard pour 2011
Paris se dote d'un budget de 1,6 milliard pour 2011 (©dr)

Le Conseil de Paris vient d’adopter le budget colossal de 7,754 milliards d’euros. Ce qui en fait le financement « le plus important de toutes les collectivités françaises », selon l'AFP.

(LaVieImmo.com) - Paris n'a jamais eu un tel besoin de financement. Et cela se voit : rien que pour 2011, les investissements sont estimés à 1,6 milliard d’euros, souligne l'AFP. « L'effort social de notre collectivité a augmenté de près de 75% depuis 2001 pour s'élever aujourd'hui à plus de 2 milliards d'euros. Cet élan sera accéléré, parce que la crise n'est pas finie et que les Parisiens en subissent de plein fouet les conséquences », a déclaré Bertrand Delanoë, dont les propos sont rapportés par l'agence.

« Investissements calamiteux »

L’opposition s’est manifestée, en rappelant les points noirs de la gestion du maire de Paris, comme « les errements de la gestion du personnel » et « des investissements calamiteux et disproportionnés, comme les Halles ». La politique fiscale de la ville était ainsi vilipendée par Jean-François Lamour, président du groupe UMP de la capitale, qui en a déploré le caractère « injuste », à travers les deux hausses successives d’impôts en 2009 et 2010, ainsi que l’instauration de la taxe foncière départementale.

Europe Ecologie-Les Verts ont quant à eux tenus à « saluer l’adoption du budget primitif 2011 de la ville de Paris », et ce « malgré le désengagement de l’Etat les questions sociales », conclut l'agence de presse.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/12/2010 à 16:07 par Durand

    Ahahaha ! ! fait bien rigoler. Bon c'est pas tout ça, faut que je travaille moi...

  • 0 Reco 14/12/2010 à 15:47 par copleboss

    Dans quel monde vivent ils? Incapables de faire la moindre économie, heureusement que personne ne veut d'eux dans le privé...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...