Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 26 juin 2012 à 12h36

Cécile Duflot veut un Grand Paris axé logement


(LaVieImmo.com) - La ministre du l’Egalité de territoires et du Logement, qui doit s’exprimer ce mardi sur le Grand Paris, a livré au Parisien dans les grandes lignes sa vision de ce projet d’ampleur. « Je veux faire le Grand Paris des habitants », a-t-elle expliqué.

Pour la ministre, il s’agit d’un projet « de transport, mais aussi d’aménagement, de logement, d’emplois, de services publics », avec pour objectif « le désenclavement et une meilleure distribution des richesses entre les territoires ». Le gouvernement planche par ailleurs sur l’articulation d’une autorité régulatrice du logement en Ile-de-France avec les communes.

Côté transports, Cécile Duflot doit rencontrer tous les acteurs du Grand Paris Express avant le 5 juillet, date de la prochaine réunion du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP), entité créée par le président sortant.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/06/2012 à 14:49 par antoine

    tres bien Miss cécile (Miss belles cuisses pour les intimes..:))

    Bravo!!

    mais elle va devoir affronter son prope camp (les verts), farouchement anti betonnage dans le secteur de Saclay.... C'est pas gagné!!!

  • 0 Reco 26/06/2012 à 14:17 par Bebert75

    Bel exemple de jacobinisme
    Parlons plutot de décentralisation
    merci Cécile

  • 0 Reco 26/06/2012 à 14:03 par RasLaCasquette

    Et le reste de la France, c'est pour les ploucs ?

    Le Grand Paris est la plus grande anerie du 21eme siècle: erreur anachronique majeure, gouffre financier .... STOP !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...