Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 14 mars 2011 à 14h58

Delanoë demande un arrêt des expulsions sans relogement


(LaVieImmo.com) - A la veille de la fin de la trève hivernale, Bertrand Delanoë demande au gouvernement de « cesser immédiatement toute expulsion pour impayé de loyer sans relogement des locataires de bonne foi ». La trêve hivernale prendra fin demain soir, et les expulsions de locataires, gelées depuis le 1er novembre, pourront reprendre dès mercredi matin.

Dans un communiqué, le maire de Paris note que 1260 ménages parisiens ont été expulsés de leur logement avec le concours de la force publique l’année dernière, « alors que le niveau des loyers met en difficulté un nombre croissant de ménages aux revenus modestes ou moyens. C’est d’ailleurs dans ce contexte, que je demande au gouvernement de mettre en oeuvre rapidement un dispositif d’encadrement des loyers parisiens à la première location et à la relocation », ajoute Bertrand Delanoë.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/03/2011 à 16:10 par midève

    Not'bon Maire ne dit rien pour encadrer les prix de vente des appartements parisiens. Evidemment car, au passage, à chaque transaction, la ville touche sa "petite commission" via les frais de notaires. Mais bernique pour les loyers. Ce n'est que l'Etat qui nous impose sur notre IRPP. Alors, bien sûr, not'bon Maire pointe son doigt rageur sur les propriétaires privés qui louent à des sommes "indécentes", ce qu'ils ont payés bien cher en enrichissant la Mairie.

  • 0 Reco 14/03/2011 à 15:54 par midève

    Justement les siens ( Paris possède de très nombreux logements qu'elle loue) les garde-t-il au chaud. Ou ne s'en va-t-il en guerre que pour pointer du doigt les propriétaires privés. En me rendant à une séance du tribunal (19 ème), j'ai bien eu l'impression que la ville assignait certains locataires indélicats. Il serait tout de même intéressant que les médias se saisissent du problème. Un bon journalisme d'investigation nous dirait si oui ou non, la Ville de Paris, n'expulse jamais ses locataires pour problème d'impayés.
    Charité bien ordonnée....
    Quelqu'un ici peut-il témoigner?

  • 1 Reco 14/03/2011 à 15:41 par socialiste

    bouh les vilains propriétaires fait Monsieur Delanoé en tapant de ses petits poings.....les gentils locataires qui ne payent pas leur loyer et qui sont restés au chaud tout l'hiver, il faut les ménager. Vous n'avez qu'à les prendre chez vous Monsieur Delanoé.

  • 0 Reco 14/03/2011 à 15:37 par midève

    Qu'en est-il pour les logements de la Ville de Paris? Aucune expulsion pour les locataires qui ne paient plus leur loyer? J'ai dû mal à le croire. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...