Paris
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 13 février 2012 à 17h56

Dix hôtels "sur mesure" pour la Saint-Valentin


Pour la Saint Valentin, trouvez un hôtel à l'image de votre amour
Pour la Saint Valentin, trouvez un hôtel à l'image de votre amour
Pour la Saint Valentin, trouvez un hôtel à l'image de votre amour (©Wikimedia)

Fleurs, champagne, lumière tamisée et petits cœurs… Il n’est pas toujours aisé de célébrer la fête des amoureux en gardant sa personnalité ! LaVieImmo.com présente dix hôtels originaux, pour une Saint-Valentin à l’image de vos envies.

(LaVieImmo.com) - Nuit sauvage au Love Hotel, batifolages éco-friendly au Hi Matic, ou encore expérience de groupe en auberge de jeunesse... Si Paris est vraiment la ville des amoureux, elle doit l'être de mille manières! Que vous respectiez les traditions ou que vous ayez envie de braver l'interdit, le cœur a ses raisons, et aujourd'hui tout est permis! Suivez votre instinct pour célébrer la fête des amoureux, et faites vos choix, dans la liste des hôtels qui vous correspondront le plus.

  • Pour rester dans les sentiers battus : l’hôtel Amour
  • A tous les néophytes de la Saint Valentin, qui craignent un faux pas fatal, l’hôtel Amour est pour vous ! De par son nom et sa réputation, y emmener votre moitié est un premier pas vers le sans faute ! Situé à proximité de la rue des Martyrs, l’hôtel romantique tendance bobo offre une ambiance intimiste et hors du temps. La décoration soignée des chambres, son restaurant aux mets raffinés et son joli jardin devraient faire leur petit effet. La prise de risque est maigre jusqu’au prix, avec une chambre double à partir de 155 euros.

  • Pour les plus "Dark" : ambiance SM dans un Love Hôtel
  • Pour les couples délurés ou ceux qui préfèrent passer la Saint Valentin avec leur amant(e), le Love Hôtel venu du Japon est enfin arrivé à Paris ! C’est en toute discrétion qu’ils pourront louer à 25 euros l’heure une chambre décorée autour de différents thèmes : le donjon SM, la cabine du capitaine ou encore la case africaine… Pour jouir de cette « intimité », il faudra tout de même pousser la porte du Private Club 88 dans le quartier de Châtelet, qui n’est rien de moins que le plus grand sex-shop d’Europe.

  • La nuit dans une péniche, pour les marins d'eau douce
  • La péniche Johanna, amarrée à 100 mètres du musée d’Orsay, dans le VIIème arrondissement, a tout pour plaire aux aventuriers romantiques. Face aux Tuileries et au Louvre, cet hôtel flottant séduira à coup sûr les amateurs des balades au fil de l’eau. Et à petit prix : la péniche Johanna fait partir sa nuitée à 100 euros. Mais mieux vaut réserver bien en avance, celle-ci ne comprend que deux suites !

  • L'esprit « Roots », dans l’hôtel le plus sale de Paris
  • Sur le site de voyages TripAdvisor, les avis se déchaînent lorsqu’il s’agit du Baudelaire Bastille. Papier peint hors d’âge, plomberie défaillante, endroit « miteux » et « épouvantable », accueil « porte de prison »… Cet hôtel 1 étoile du 11ème arrondissement propose une chambre double à partir de 60 euros, mais surtout l’occasion de prouver à l’élu(e) de votre cœur que vous n’avez peur de rien ! Entre punaises de lit, poussière et autres fleurs du mal, la nuit au Baudelaire s’annonce poétique. Avis aux Indiana Jones de l'amour !

  • Pour étudiant fauché (mais bien intentionné) : un 3 étoiles raisonnable à Montmartre
  • Le Moulin Plaza est un petit hôtel sans prétention, mais plein d’avantages. Situé en face du Moulin Rouge, il plante d’emblée un décor érotique idéal pour ce 14 février. Il permet de jouir du confort d’un hôtel 3 étoiles pour moins de 100 euros la nuitée en chambre double. Enfin, le quartier animé de Pigalle, avec ses théâtres et ses salles de concert, favorisera les instants magiques. Ou les belles rencontres, au cas où votre ami(e) devait vous faire faux bond.

  • Pour les tirs groupés ou les contre-soirées : la mythique auberge de jeunesse
  • Destinée à ceux qui se positionnent clairement contre cette fête ennuyeuse et conformiste, pourquoi pas l’auberge de jeunesse ? Situé dans le XXème arrondissement, non loin du cimetière du Père Lachaise, le d’Artagnan saura vous montrer comment rester jeune en amour. La nuitée est à moins de 30 euros pour une place dans un dortoir où la surprise sera totale et où vous ne manquerez pas de sympathiser avec vos voisins de chambre !

  • Pour les épris de littérature : le pavillon des Lettres
  • Pour se la jouer Beauvoir et Sartre. Situé dans le prestigieux VIIIème arrondissement, l’hôtel des Lettres propose tout naturellement 26 chambres pour vous installer au cœur de l’alphabet. Chaque chambre propose une atmosphère autour d’un auteur, de Diderot à Goethe, en passant par Nerval et Zola : le lieu idéal pour réviser sa Philosophie dans le boudoir ! La nuitée avec votre auteur favori sera à partir de 300 euros, et l’hôtel propose de fournir le champagne et les fleurs pour créer un moment parfait.

  • L'Hôtel écologique pour les amoureux de la nature
  • Le Hi Matic, situé dans le quartier de Bastille, présente un nouveau concept d’éco-hôtel. Les chambres sont conçues comme des cabanes modulables où il est possible d’aménager son propre espace. La nourriture est bio et équilibrée, l’ambiance conviviale, pour un instant de détente en toute simplicité. La nuitée dans la « City Cabane » est à partir de 150 euros, et vous fera vivre d’amour (pur) et d’eau fraîche.

  • Les créatifs chez eux dans la Villa des Artistes
  • Les amateurs d’art choisiront cet hôtel trois étoiles situé dans le quartier de Montparnasse, où séjournèrent Beckett, Fitzgerald, ou encore Modigliani… L’hôtel, qui organise en outre des expositions temporaires dans ses salons, offre des chambres décorées artistiquement, pour des instants uniques et raffinés. Pour 260 euros, vous pourrez trouver l’inspiration auprès de votre muse dans la chambre « arty ».

  • Fêter l’amour éternel au Ritz
  • Vous vous apprêtez à fêter vos noces de diamant ? Rien de tel qu’un prélude au Ritz. Quoi de mieux, en effet, que le must de l’hôtellerie parisienne, pour fêter un amour durable et sincère ? Renouveler ses vœux dans une chambre à 2 800 euros la nuitée, c’est l’ultime forme d’engagement ! Le Ritz et sa vue sur le jardin Vendôme, la Tour Eiffel ou l’Opéra séduiront les couples dont la fortune est à la hauteur de leurs sentiments. Old School ? Peut-être, mais avec ses suites intimes avec accès Internet et TV satellite, ou encore ses salles de bains pourvues de sauna et jaccuzi, le bastion du luxe a de beaux restes, du haut de ses 114 ans.

    Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville

    Marielle Davoudian - ©2016 LaVieImmo
    Donnez votre avis
    Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
    (il vous reste 2000 caractères)

    • 0 Reco 14/02/2012 à 09:22 par MisterHadley

      Ca m'étonnerait qu'elle apprécie le coté "artichaud" d'la chose...

      :D

    • 0 Reco 14/02/2012 à 09:19 par marc19

      Si elle est végétarienne , je lui propose mon coeur d'artichaut ...............

    • 0 Reco 14/02/2012 à 09:11 par MisterHadley

      Ces trucs "commerciaux" manquent cruellement de spontanéité et de poésie, c'est bien dommage...

      Si j'en avais le privilège, j'aurais zojourd'hui pris un de mes stylos et pécho grave directe la main gracile de la Diva... ;)

      ... et lui aurait à l'arrache dessiné sur son annulaire gauche un pti quelque chose très "21ème siècle"...

      :P

      Mais...

      ;)

    • 0 Reco 14/02/2012 à 09:07 par MisterHadley

      Et si ta chérie est végétarienne, alors..?

      :D

    • 0 Reco 14/02/2012 à 09:03 par marc19

      Je n'adhère pas à ce genre de .........biz , c'est comme ceux qui visitent leurs morts 1 fois l'an en novembre ......................... ......
      C'est tous les jours la st-Valentin ..................
      Plutôt partisan d'allumer un vrai feu de cheminée dans le salon assorti d'un petit foie gras poêlé , un petit gewurztraminer vendandes tardives 2005, une belle table , lumière soft ........
      .....................pur instant de bonheur ......................... ..

    • 0 Reco 14/02/2012 à 07:03 par MisterHadley

      Ce serait donc vachement glamour de se pochtroner pour l'occasion..!?

      :D

      Nul part, je suis au taquet, et je n'ai point de moitié, sinon, ce serait comme dans la "vérité si j'mens 3", faudrait faire 50/50/50...

      :D

      Bon, déjà 7h passé, alors...

    • 0 Reco 13/02/2012 à 20:48 par Sylvain

      Ou emmenez vous votre moitié, MisterHadley ? Nous, au Blue Elephant. ;)

    • 0 Reco 13/02/2012 à 18:22 par MisterHadley

      Beurk...

      Tout ça n'est que d'un conventionnel sirupeux...

      ;)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...