Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 26 mai 2011 à 16h12

Flambée des prix à Paris : L'UMP stigmatise Delanoë


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Alors que la dernière note de conjoncture trimestrielle des Notaires d’Île-de-France fait part d’une nouvelle hausse record des prix dans la capitale - 8 000€/m² -, le groupe UMP Paris dénonce la politique du logement de Bertrand Delanoë, et n’hésite pas à parler « d’échec de sa politique sur le logement ».

Pour Jean-François Lamour, chef de file du groupe UMP Paris, « la ville de Paris n’a cessé de favoriser la préemption au lieu de la construction ». Il dénonce en outre une politique qui a « privilégié la production de logements très sociaux » au détriment du logement des classes moyennes. Ce qui oblige ces derniers à « quitter la capitale pour la petite couronne ou plus loin encore », explique l’élu dans un communiqué.

L’UMP demande donc le développement d’une accession à la propriété dans le parc HLM, l’attribution d’un tiers des logements sociaux aux classes moyennes et enfin l’arrêt « politique coûteuse de préemption qui ne fait que raréfier l’offre sur le marché privé et contribue à la spéculation foncière ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/05/2011 à 17:49 par barnabe

    Mais bien sûr ! tout est de la faute à Delanoë ! Tiens, hier, j'ai tombé dans le ruisseau, c'était d'la faute à Rousseau . Aujourdhui, je tombe du canoë. Devinez qui c'est le coupable ...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...