Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 27 mai 2011 à 14h56

Grand Paris Express : Le super-metro adopté !


Le Grand Paris Express sur sa lancée
Le Grand Paris Express sur sa lancée
Le Grand Paris Express sur sa lancée (©dr)

La société du Grand Paris (SGP) a validé hier jeudi le tracé du Grand Paris Express, qui devrait voir le jour en 2025. Quelque 72 gares dont 57 nouvelles seront mises en service, annonce Le Figaro.

(LaVieImmo.com) - 32,5 milliards d’euros. C’est le montant nécessaire au financement du chantier du Grand Paris Express, dont le tracé a reçu son feu vert hier par la SGP. Celui-ci viendra en renfort du réseau de transports franciliens existants.

Fort de 72 gares « dont 57 nouvelles », il permettra de transporter quelque 2 millions de voyageurs supplémentaires, explique le quotidien. L’objectif principal de ce projet étant de mieux desservir les trajets de banlieue à banlieue. Les lignes devraient être achevées entre 2017 et 2027 selon le calendrier, pour une ouverture du réseau à l’horizon 2025.

Pas de surprises

« Le tracé du Grand Paris Express réserve peu de surprises par rapport à la carte présentée en janvier dernier », observe Le Figaro. Le dernier point litigieux en date concernait la desserte du plateau de Saclay, sur l’axe Orly-Nanterre. Or, celle-ci se fera au moyen d’un « métro «  léger» - similaire au Val - dont la majeure partie sera aérienne, pour préserver les exploitations agricoles du plateau ». A noter que la ligne 14 sera prolongée jusqu’à Orly.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/05/2011 à 19:14 par pongolo

    a l'heure ou les campagne se vident, la bouffe de plus en plus chere, on va rajouter une couche de plus à a la concentration urbaine et humaine et le désastres qui en resultent. Vivement un President issu de la ruralité (plus d'avocats d'affaire svp ...) qui comprenne que notre avenir passe par un retour aux champs et à un aménagement équilibré du territoire.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...