Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 3 décembre 2010 à 11h27

Grand Paris : Sarkozy cingle Delanoë


Nicolas Sarkozy rassemble contre Delanoë
Nicolas Sarkozy rassemble contre Delanoë
Nicolas Sarkozy rassemble contre Delanoë (©dr)

Mercredi dernier, le président de la République réunissait les élus UMP parisiens à l’Elysée, afin de faire un état des lieux sur le projet de Grand Paris. L’occasion de mobiliser la droite contre Bertrand Delanoë…

(LaVieImmo.com) - Les maires d’arrondissement et parlementaires UMP étaient réunis pour deviser sur les chantiers à venir du Grand Paris, en présence de Nicolas Sarkozy. Les Echos rapportent que le chef de l’Etat a tenu « des propos peu amènes à l’égard de Bertrand Delanoë, par ailleurs confronté en ce moment à une crise de mi-mandat ». Selon Philippe Goujon, patron de la fédération UMP de Paris, que cite le quotidien, Nicolas Sarkozy estime que le maire de Paris « n’a pas l’ambition qu’il faut pour Paris ».

Pas « intégré la dimension du Grand Paris »

Ses critiques se sont notamment cristallisées sur le projet d’aménagement des voies sur berges, cher à M. Delanoë, mais qui n’a pas, selon lui, « intégré la dimension du Grand Paris ». Les transports, au cœur du projet du Grand paris, ont par ailleurs été abordés par Nicolas Sarkozy, qui « a assuré les élus que les financements prévus – 4 milliards d’euros pour les transports et 1,8 milliard pour le plateau de Saclay – seraient au rendez-vous », explique le journal économique. Problème, un amendement qui vient d’être adopté par le Sénat, prévoit « d’étaler sur trois ans l’augmentation de 41% de la taxe sur les bureaux en Ile-de- France ». Ce qui risque d’affecter le financement de la SGP, à compter de l’année prochaine, conclut le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/12/2010 à 19:25 par Anakin

    Un article très intéressant, et qui soulève une question elle aussi très intéressante: Sarkozy a t'il "l'ambition qu'il faut" pour la France?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...