Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 3 février 2014 à 14h58

Hausse de 26 % des cambriolages à Paris


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Les cambriolages ont bondi de 26 % dans la capitale en 2013, selon la préfecture de police de Paris. Une hausse supérieure à celle observée sur l'ensemble du territoire (+6,4 % en zone urbaine et +4,7 % en zone rurale), « mais dont la réalité statistique semble sujette à caution », a expliqué lundi à l’AFP le préfet de police de Paris Bernard Boucault. En conférence de presse, ce dernier a lié cette hausse « à une recrudescence des bandes qui viennent de pays d'Europe de l'Est et des Balkans qui font des razzias sur notre pays et qui se retirent ».

La comparaison avec la période antérieure à 2012 est toutefois rendue difficile, concède-t-il, dans la mesure où « il y a eu certaines pratiques d'enregistrement qui ont conduit à minimiser les statistiques ». Et d'évoquer des « reports de faits », des « plaintes enregistrées mais non prises en compte dans les statistiques », ou encore des « pratiques pour décourager les dépôts de plaintes ». Pour le préfet, « cette sous-évaluation limite la portée des comparaisons ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...