Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 25 septembre 2012 à 15h23

HLM à Paris : C'est la "tombola", selon l'UMP


Des HLM en région parisienne
Des HLM en région parisienne
Des HLM en région parisienne (©dr)

La droite parisienne a décidé de se retirer de la commission d’attribution des logements sociaux dans la capitale, comparant le système actuel à une « tombola », rapporte Le Monde.

(LaVieImmo.com) - Pataquès dans l’attribution des HLM parisiens. La représente UMP à la commission d’attribution des logements sociaux de la ville s’apprête à démissionner de son poste en marque de mécontentement, d’après le quotidien.

La droite a en effet déclaré ne plus vouloir « « cautionner » un dispositif aux allures de « tombola » » à Paris, révèle Le Monde. Jean-Baptiste Menguy, porte-parole du groupe UMPPA, a estimé que « ça n’est plus acceptable. Nous ne voulons plus le cautionner ».

« C'est le hasard qui a la main sur les désignations de logements sociaux »

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Une décision qui intervient après le compte-rendu au Conseil de Paris d’un rapport corrosif de la mission d’information et d’évaluation sur l’attribution des logements sociaux dans la capitale, qui décrit un système « largement illisible », « coûteux en effectifs et en énergie », et qui peut « s'assimiler pour quelqu'un d'extérieur à un tirage au sort », rapporte le quotidien. Le rapporteur UMP de la mission, Michel Dumont, résume : « c'est le hasard qui a la main sur les désignations de logements sociaux ».

La commission a émis 28 propositions pour changer la donne, parmi lesquelles un système de « cotation des demandes où l'ancienneté du dossier, la situation familiale ou le niveau des revenus donneraient des points au foyer pour mieux hiérarchiser la pile de demandes », qui a retenu l'attention de la mairie, relèvait ce matin le quotidien 20 Minutes. Les dossiers pourraient également être dématérialisés, avec des offres détaillées en ligne.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/09/2012 à 21:17 par Choupette

    Désolé fidalgo, mais la première question est pourquoi il y a-t-il autant de riche dans les HLM ?? Plus de 378000 familles selon certaines études (+ de 5300euros par mois avec un enfant ou + de 6400euros par mois avec deux enfants)!!! Personnellement je suis ingé et mon foyer est très loin de gagner ça !!!!

  • 0 Reco 25/09/2012 à 17:33 par fidalgo

    pourquoi tout les fonctionnaires vivent en HLM ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...