Paris
LaVieImmo.com
Prix immobiliermardi 25 septembre 2012 à 15h23

HLM à Paris : C'est la "tombola", selon l'UMP


Des HLM en région parisienneDes HLM en région parisienne (©dr)

La droite parisienne a décidé de se retirer de la commission d’attribution des logements sociaux dans la capitale, comparant le système actuel à une « tombola », rapporte Le Monde.

(LaVieImmo.com) - Pataquès dans l’attribution des HLM parisiens. La représente UMP à la commission d’attribution des logements sociaux de la ville s’apprête à démissionner de son poste en marque de mécontentement, d’après le quotidien.

La droite a en effet déclaré ne plus vouloir « « cautionner » un dispositif aux allures de « tombola » » à Paris, révèle Le Monde. Jean-Baptiste Menguy, porte-parole du groupe UMPPA, a estimé que « ça n’est plus acceptable. Nous ne voulons plus le cautionner ».

« C'est le hasard qui a la main sur les désignations de logements sociaux »

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Une décision qui intervient après le compte-rendu au Conseil de Paris d’un rapport corrosif de la mission d’information et d’évaluation sur l’attribution des logements sociaux dans la capitale, qui décrit un système « largement illisible », « coûteux en effectifs et en énergie », et qui peut « s'assimiler pour quelqu'un d'extérieur à un tirage au sort », rapporte le quotidien. Le rapporteur UMP de la mission, Michel Dumont, résume : « c'est le hasard qui a la main sur les désignations de logements sociaux ».

La commission a émis 28 propositions pour changer la donne, parmi lesquelles un système de « cotation des demandes où l'ancienneté du dossier, la situation familiale ou le niveau des revenus donneraient des points au foyer pour mieux hiérarchiser la pile de demandes », qui a retenu l'attention de la mairie, relèvait ce matin le quotidien 20 Minutes. Les dossiers pourraient également être dématérialisés, avec des offres détaillées en ligne.

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/09/2012 à 21:17 par Choupette

    Désolé fidalgo, mais la première question est pourquoi il y a-t-il autant de riche dans les HLM ?? Plus de 378000 familles selon certaines études (+ de 5300euros par mois avec un enfant ou + de 6400euros par mois avec deux enfants)!!! Personnellement je suis ingé et mon foyer est très loin de gagner ça !!!!

  • 0 Reco 25/09/2012 à 17:33 par fidalgo

    pourquoi tout les fonctionnaires vivent en HLM ?