Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 18 juin 2014 à 09h39

HLM : L'attribution au "scoring" validée à Paris


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les conseillers de Paris ont voté mardi la mise en place du « scoring », c'est-à-dire en fonction d'un certain nombre de points, pour l’attribution de logements sociaux, selon l’AFP. Mais « l'opposition et le Parti de gauche s'interrogeant toutefois sur la grille de critères retenue », rapporte l’agence de presse.

Si le principe de la mesure « fait l’objet d’un consensus politique » depuis 2012, ses modalités font débat, a estimé Jérôme Dubus (UMP), critiquant « l'abandon progressif de la vocation générale du logement social au profit d'une vision résiduelle à l'anglaise pour les personnes défavorisées ». Nathalie Kosciusko-Morizet, chef de file du groupe UMP, a ainsi jugé que « ce sont des critères type Dalo (droit au logement opposable) qui sont privilégiés ».

La mesure devrait être applicable « au 1er trimestre 2015 », ont déclaré les services de Ian Brossat, adjoint au maire en charge du logement. Pour rappel, la capitale recense quelque 148 000 demandes de logement social, dont 40 000 par des non-Parisiens.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/07/2014 à 13:22 par el manici

    chevènement a dû avoir un bon scoring pour son HLM

  • 0 Reco 19/06/2014 à 16:04 par Brice

    un hlm payé par... les contribuables...

    vous savez, ceux qui triment et doivent se loger, eux, loin des centres villes.

    votez socialiste et accueillez l'Afrique chez vous !

  • 0 Reco 18/06/2014 à 11:31 par Gary

    n'impe mec. Même si je crois pas viscéralement au "bien vivre" des immeubles collectifs, a plus forte raison quand ils ségrèguent, tu dis kan même d'la m****.

  • 2 Reco 18/06/2014 à 10:23 par LibDub

    Vite, quittez votre job, habillez-vous avec des guenilles, faites plein de mômes sans avoir d'argent pour les nourrir, adoptez l'accent 9-3
    Faites péter le high score quoi !
    Vous aurez un HLM à 800k€ à vie en plein Paris payé par l’État ^^


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...