Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 2 février 2011 à 09h29

Huchon souhaite un "syndicat du logement" en IDF


Jean-Paul Huchon
Jean-Paul Huchon
Jean-Paul Huchon (©dr)

Le président du conseil régional d’Île-de-France, Jean-Paul Huchon (PS), a réaffirmé mardi 1er février sa volonté de créer « un syndicat du logement » pour la région. Cette dernière a présenté un rapport lundi dernier, faisant du logement social sa priorité.

(LaVieImmo.com) - Le projet de M. Huchon est le suivant : selon Les Echos, il s’agit de « créer un espèce de grand organisme commun, un syndicat de communes comprenant la région, un peu comme le STIF (Syndicat des transports d’Ile-de-France) pour les transports. Ce serait un syndicat du logement », a-t-il déclaré mardi. Ce projet permettrait de mutualiser des fonds en faveur du logement.

L’ampleur de la crise a été mesurée mardi par l’association Abbé Pierre, qui a révélé que près de 10 millions de Français étaient mal ou très mal logées. En Île-de-France, ce sont quelque 350 000 personnes qui sont mal logées. Selon le quotidien, la région souhaite « faire du logement social et très social une priorité, prévoyant en particulier 271 millions d’euros d’investissement ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/02/2011 à 12:49 par lascardeputo

    Bonjour tlm
    que veut dire précisément "mal logé" ?
    Existe une définition précise ?
    merci


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...